Extraction de fumées

De nombreuses opérations de soudage, dessoudage, de collage, de brasage ou de découpage laser génèrent des particules et des gaz qui peuvent être nocifs sur le poste de travail et pour l’environnement.

Dans beaucoup de pays, des règlementations sur l’air respiré au niveau du poste de travail exigent que les substances dangereuses soient extraites de l’air ambiant.

Pour protéger l’opérateur, il est important d’utiliser un système d’aspiration et de filtration qui sépare ces particules et ces gaz, et renvoie ensuite l’air purifié dans l’espace de travail.

Nous offrons de nombreux systèmes, depuis les appareils autonomes de table pour un opérateur, jusqu’aux systèmes centralisés traitant des sites complets.
filtration_90_
Importance de la filtration

La plupart des produits sont composés d’un système de filtres à deux ou trois étages pour éliminer les micro-particules, les fumées et les gaz produits dans les différents procédés de fabrication.

1. Les plus grosses particules sont absorbées par le pré-filtre, qui peut être de classe F5, F7 ou F8 (d’application standard à applications avec beaucoup de flux) ;
2. Le filtre HEPA élimine les micro-particules jusqu’à 0,3 microns, avec une moyenne d’efficacité de filtration de 99,99 %. Il est de classe H12/H13 (compatible salle blanche) ;
3. Le filtre à gaz, ou filtre charbon, est utilisé pour la suppression des fumées et vapeurs de colles. Il est souvent optionnel, ou couplé avec le filtre HEPA.

logo-Bofa-110logo_OKI_modif