31 janv. 2013. Découvrez comment la 3D révolutionne l'inspection AOI


Spécialiste reconnu des systèmes 3D pour le contrôle après sérigraphie (SPI)…
Programmation simplifiée, précision, fiabilité, gage de qualité du process…
L’introduction de l’AOI 3D Koh Young est une véritable révolution !

En décembre 2012, Koh Young livrait à la société chinoise Magic LCD son 4000ème système d’inspection 3D en ligne, très exactement une machine d’inspection AOI Zenith 3D pour le contrôle des cartes après refusion.KY-4000-machine

Magic LCD est l’un des plus importants fabricants chinois de composants pour écrans LCD et LED, avec 10 usines en Chine et en Corée du Sud, fournisseur de la plupart des grandes marques d’écrans plats.

Le système d’inspection AOI (contrôle optique automatisé) Zenith est une révolution dans le monde de l’AOI car il est le premier à réaliser des inspections automatiques à 100%  en 3D, et des mesures profilométriques selon les normes IPC 610.

Les analyses ne sont pas basées sur les niveaux de gris, mais sur de véritables mesures permettant de vérifier la forme des composants et des joints de soudure. Il est possible de détecter des broches et des composants relevés, ainsi que la coplanarité des broches et des composants,  y compris pour les BGA.

Les mesures de présence, d’absence et de position sont possibles même sur des composants de couleur sombre, et les mesures profilométriques ne sont pas affectées par les différentes couleurs de composants ou de PCB.

zenith-bdLe système Zenith de Koh Young utilise des techniques permettant de s’affranchir des zones d’ombres, des problèmes de réflections et de flambage des cartes pour garantir un taux de couverture optimal, et un taux de faux défauts et de défauts non détectés très inférieurs aux systèmes AOI 2D.

Le nombre de paramètres utilisés lors des mesures est très faible en comparaison des systèmes d’inspection AOI  traditionnels, et permet ainsi des temps de développement et de mise au point très courts, tout en réduisant au minimum le nombre de faux défauts.

 

Du côté Koh Young, cette 4000ème livraison conforte la société dans sa position de leader mondial des machines d’inspection 3D automatisées dédiées au contrôle de l’assemblage de cartes électroniques, et récompense une intense politique d’innovation.

Pour toute information complémentaire sur les produits Koh Young ou pour un conseil global, vous pouvez nous contacter par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par téléphone au 01 64 62 68 00