Beaucoup de nouveautés pour une année prometteuse !

A la Une : Vœux 2017 et vie de l’entreprise… le plein de nouveautés chez MJB
 
L’arrivée de nouveaux collaborateurs, de nombreux investissements, de nouvelles marques, de nouveaux produits… nul doute que l’année 2017 sera une année prometteuse pour MJB.
 


equipe-MJBVie de l’entreprise : nos vœux à nos clients
Toute l’équipe MJB adresse à ses clients ses meilleurs vœux d’une excellente année, ainsi que ses remerciements pour la confiance accordée. 

Vie de l’entreprise : l’équipe MJB / investissements  
Chez MJB on croit au travail d’équipe… une équipe, c’est des hommes et des femmes… l’humain est donc au cœur des valeurs MJB et en représente l’investissement prioritaire.
 
Cependant, accompagner un développement, améliorer la qualité des services proposés et en offrir de nouveaux ne peuvent s’envisager sans investissements complémentaires en matériels et logiciels.
Afin de toujours mieux servir ses clients, la société MJB s’est donc engagée dans de nombreux investissements.

 

L’équipe MJB 
 
Après 17 années de bons et loyaux services chez MJB, Jean-Claude Vitzikam a poursuivi ses congés d'été 2016 sur une retraite bien méritée.
C'est en effet en 1999 que Jean-Claude Vitizikam avait rejoint MJB, et c'est unanimement que ses clients et collègues ont toujours apprécié sa bonne humeur, sa gentillesse, son sens du service, sa fiabilité et son professionnalisme.
Alors bien entendu MJB ne coupe pas le lien avec un collaborateur qui a su se montrer aussi impliqué et aussi fidèle.
Cependant deux nouveaux collaborateurs succèdent à Jean-Claude sur le "terrain" :
 

bernardSecteur centre-Est France : M. Bernard LOCCA

C'est fort d'une longue expérience dans l'assemblage de cartes (en tant que Responsable Méthodes) que Bernard Locca a rejoint MJB... il ne fait aucun doute que Bernard saura comprendre les besoins et attentes de ses clients.

 

victor

 

 

Secteur Nord-Est France : M. Victor DA SILVA 

Son expérience en production est davantage orientée vers le câblage filaire et l'intégration... Une autre facette non moins importante du métier de la production de matériels électroniques.

MJB souhaite aussi renforcer les effectifs de son activité "Equipements de production" par l'embauche d'un Technico-commercial et d'un Technicien SAV.

 

Investissements réalisés 

investissementsEn termes d'investissements matériels et logiciels réalisés, certains sont d'ores et déjà en place et certains sont en cours de déploiement. Et bien entendu d'autres sont en projet.

Sont en place :

  • De nouveaux serveurs → L'informatique est devenue un outil-clé de la performance et les performances des matériels évoluent rapidement. Investir, c'est rester au top !
  • De nouveaux terminaux informatiques → Tous les ordinateurs de bureau ont été renouvelés, et nos commerciaux régionaux sont désormais équipés d'ordinateur-tablettes.
  • Une nouvelle installation téléphonique → Standard et postes téléphoniques ont été renouvelés et offrent de nouvelles fonctionnalités.
  • Proginov-ERP → L'ERP est au coeur de l'exercice de nos métiers. Afin de répondre toujours mieux aux besoins et attentes de ses clients en termes d'approvisionnement, d'optimisation de stock, de délais, de suivi qualité, etc... MJB a décidé d'investir dans un nouvel ERP.

Note : Nous avons basculé d'ERP au 1er janvier.
Malgré tous les efforts engagés depuis déjà plusieurs mois, nous vous remercions de votre indulgence pendant la phase de mise en place et d'apprentissage de notre nouvel ERP !
 
Sont en cours de mise en place et/ou déploiement :

  • Table de découpe des tapis → Surtout en tapis de table, mais aussi en tapis de sol, la demande de tapis ESD découpés est croissante. MJB se devait de s'équiper pour en avoir la maîtrise en interne.
  • Visio-conférence → Une réunion client et/ou fournisseur imprévue et/ou incompatible avec les calendriers de déplacement ? Avec un PC, une tablette, un smartphone, ou même depuis un simple téléphone (pour connexion audio seule), MJB sera prochainement en mesure d'accueillir jusqu'à 5 participants dans sa salle de réunion virtuelle sans devoir se déplacer.

En projet :

  • Codes à barres → Faisant suite au chantier 5S engagé fin 2016 dans notre stockage, avant la fin de l'année 2017, la majorité des articles vendus par MJB sera identifiée et gérée par codes à barres. 

 

Nouvelles marques et/ou nouveautés dans la gamme MJB 
 
MJB a récemment obtenu la distribution de nouvelles marques de matériels.

KILEWS → légères et ergonomiques, avec ou sans fil, KILEWS c'est une gamme de visseuses électriques pour des couples de serrage commençant aussi bas que 0,008Nm

THERMALTRONICS → La technologie du point de Curie appliquée au brasage manuel, et maintenant disponible en version économique !
 
E-by-SIPLACE (goupe ASM)
Forte du savoir-faire de la gamme premium ASM, la machine de pose de composants E-by-SIPLACE s'enrichit de suites logicielles afin d'offrir encore plus de fonctionnalités et de performances.
 
DEK (groupe ASM)
L'intégration de la société DEK au sein du groupe ASM-PT est aujourd'hui opérationnelle, ce qui permet notamment une optimisation des ressources R&D.
 
E-by-DEK (groupe ASM)
Bientôt disponible... mais nous en reparlerons prochainement.
E-by-DEK + E-by-SIPLACE, le duo gagnant pour 2017 !
 
KILEWS, THERMALTRONICS, E-by-DEK, E-by-SIPLACE sont quelques-uns des sujets qui feront l'objet de communications plus détaillées dans nos prochaines newsletters.